Tout a commencé dans l'arrière-salle du Ranelagh, sympathique bistrot de la rue Saint Hélier à Rennes; c'était à l'automne 1981. Le patron ? Un certain ... Gaby Aubert. Il organisait des concerts dans le bar, s'occupait d'artistes. 

 

En 1981, toujours ouvert aux expériences, il s'est lancé dans l'aventure radiophonique ... au fond du bistrot. Du matos prêté par les copains, les animateurs recrutés parmi les clients du bar et c'était parti. Entre deux gorgées de bière, je lui dis  un jour "Y'a pas beaucoup de musique irlandaise sur Radio Rennes !" "T'as qu'à faire" m'a-t-il répondu avec son aplomb légendaire... C'est ainsi que j'ai pu partager ma passion pour les musiques traditionnelles dans "Batifolkages" puis "Musiques en l'air". En juin 86, pour diverses raisons, je rends le micro.

 

En 1990 Bernard Hommerie, fondateur de La Bouèze et du label Kerig,  crée "Chemins de Terre".  De temps à autre à partir de 1992, il me téléphonait pour me dire : " je suis à la bourre, pourrais-tu animer l'émission à ma place lundi prochain ?" L'envie de micro me titillant, j'acceptais à chaque fois. Le jour où il a constaté que les remplacements étaient de plus en plus rapprochés, il m'a dit : "l'année prochaine, je ne pourrai plus assurer ...". C'est ainsi que j'ai définitivement pris sa place en septembre 1993. Et depuis ... que de "Chemins de Terre" parcourus ! Plusieurs centaines de disques ont été programmés. Des dizaines de dizaines d'invités ont défilé devant le micro : des artistes bien sûr mais aussi des responsables d'associations et des organisateurs de spectacles et festivals.

 

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com