top of page

Lundi 1er juillet 2024

- L'émission commence par un retour sur la signature de la Charte du Gallo par Liffré Cormier Communauté avec l'interview de Stéphane Piquet et Sarah Chyra, respectivement président et vice-présidente en charge de la culture de cette communauté de communes. Et on écoute Christophe Brillet.

- La suite est consacrée à la 45ème édition des Assembllées Galèzes qui aura lieu du 10 au 15 juillet à Concoret (56). Présentation par Sarah Müller et Matlao Ghiton. Ce festival met à l'honneur la culture du pays gallo avec au programme bal gallo, contes, randonnée, concert, fest-noz et stages.

Programmation musicale de l'émission : Rozètt, La Mézanj, Planchée, Manglo et Matlao Ghiton. 

Mardi 2 juillet 2024

- L'émission commence avec le Coup de Coeur de Jean-Marc Ploquin disquaire à Rennes chez les Enfants de Bohème : Maison Maquis du duo Sages Comme des Sauvages.

- Elle continue avec Alicia du Coustel et Arnaud Halet qui présentent un événement intitulé 4 jours à la croisée des arts dont l'objectif est la découverte et l'initiation à la danse Téhima et au gamelan indonésien à travers actions culturelles, stages et ateliers. Cet événement organisé par l'association Olnaro aura lieu du 8 au 11 juillet à la Plomberie du Canal à Rennes.

Lundi 8 juillet 2024

Caroline Le Marquer, rédactrice en chef de la revue Musique Bretonne éditée par Dastum et dédiée à l'actualité du patrimoine oral en Bretagne, présente le n°278.

Programmation musicale de l'émission : Hamon-Martin, Elie Guichard, Mène Croissant (archives Dastum), Kristen Nogues, Rozètt, Erwan Menguy Quartet.

Mardi 9 juillet 2024

- L'émission commence avec Kemo Veillon directeur de Skeudenn Bro Roazhon. Il présente les Mercredis du Thabor. Des cercles celtiques et des bagadou de Rennes et des alentours sont mis à l'honneur les mercredis de juillet jusqu'au 24.

- Elle continue avec Aline Bodin, coordinatrice à la Granjagoul. Elle présente les Chminries de l'étë, festival itinérant de Fougères à Vitré en passant par Gosné, La Bouëxière, Maenn Roch ... Au programme entre le 12 juillet et le 31 août : contes, balades sur l'eau et à vélo, concert, jeux ... Et on écoute Claire Bénard, Cèd Malaunais, Nicolas Rozé, Olivier Lepage ...

Lundi 15 juillet 2024

- L'émission commence avec la chronique de trois publications récentes de Coop-Breizh : le n°7 du mook Glaz, 100% beurre salé de Simon Cojean et LenOar, Les Vies de Brest, roman historique de Norbert André

- Elle se termine avec Soizick Ruellan et Daniel Lledo, respectivement chanteuse et violoniste de Zorongo trio. Ce trio, flamenco-lyrique, arrange et interprète des chansons populaires collectées par Frederico Garcia Lorca.

Mardi 16 juillet 2024

Un invité : Claude Morice, joueur de flûte traversière en bois. Connu sous le nom de Momo, c'est un personnage atypique, au franc-parler et un musicien enthousiaste et passionné. A cours du 1er volet de l'entretien, il évoque sa rencontre et son parcours avec l'instrument et ses affinités irlandaises. Il livre aussi quelques réflexions sur son rapport à la musique. Et on écoute quelques titres extraits de son album The Grace Notes, enregistré en Irlande avec la violoniste Fiona Monbet, l'accordéoniste Tony Byrne et le guitariste Dominique Megret.

cdt 2 juillet.jpeg
-MB278 1 Couv-2 copie.jpg
cdt 15 juillet.jpg

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

bottom of page