Lundi 4 octobre  2021

L'émission débute par un entretien avec Erell Coupier et Nicolas Syz. La première joue de l'accordéon diatonique et le second chante et joue de la clarinette. Ils viennent de publier leur premier album en duo "O pourmen" constitué d'airs et chants appris lors de différents voyages et différentes rencontres. Cette promenade musicale nous emmène de Bretagne aux Asturies en passant par la Suisse, l'Italie, la Macédoine et le Pays de Galles.

L'émission se termine avec des nouveautés discographiques : "Arrivals" du chanteur dublinois Declan O'Rourke, "Live from Hill and Follow" du duo américain Gretchen Koelher & Daniel Kelly et "About Towers" du groupe flamand Wör.

Mardi 5 octobre 2021

En première partie, Annie Desmoulin présente la programmation du mois d'octobre à la Péniche Spectacle dont elle est programmatrice. Et on écoute Joulik et Meïkhânëh.

Ensuite, Aline Bodin, coordinatrice à la Granjagoul à Parcé, présente les différentes animations et activités qui y sont proposées au mois d'octobre tout en écoutant Bel Air de Forro.

Enfin, Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez les Enfants de Bohème, nous livre un de ses derniers Coup de Coeur "Songs of Kabir" de Michel Guay.

Lundi 11 octobre  2021

L'accordéoniste Thomas Moisson est invité de l'émission. Il présente le groupe bretonno-manxois Neear Neasan qui vient de publier son 1er CD "Beyond the Pier". Cette rencontre, entre gwerz bretonne et reel manxois, permet de mettre l'accent sur une contrée celte encore trop méconnue, l'Île de Man. L'entretien a été réalisé le 14 août au Festival Interceltique de Lorient où le groupe s'est produit sur la scène Bretagne.

L'émission se termine avec un titre extrait du nouvel album de Pascal Lamour "Les passeurs de l'autre monde".

cdt 4 octobre.JPG
cdt 5 octobre.jpg
neear nesan cd.JPG

Mardi 12 octobre 2021

Marie-Pascale Bigarré et Yves-Marie Cariou de l'association Du Bruit Dans l'Bourg de Saint Péran présentent le 2ème concert de la saison culturelle. Ce sera le dimanche 17 octobre à 17h en l'église de Saint Péran avec le duo Horla dont le répertoire rend hommage au bluesman Skip James.

Le groupe Digresk et l'association "Accueillir au Pays" co-organisent un fest noz solidaire le vendredi 22 octobre à Bain de Bretagne. Présentation par Nicolas Texier, talabarder de Digresk et Emmanuel de Carqueray, président de l'association. Et on écoute Plantec et Digresk, deux des groupes programmés.

L'émission se termine avec la chanson "Coeur de Bretagne", par Clarisse Lavanant, tirée du disque et du spectacle du même nom.

cdt 12 octobre.JPG

Lundi 18 octobre  2021

Keyvan Chemirani est au téléphone pour présenter l'album "Hâl, ballades amoureuses" enregistré en compagnie de sa soeur Maryam, son frère Bijan et Sylvain Barou. Des compositions récentes et des traditionnels constituent le répertoire de ce voyage amoureux qui va d'Orient en Occident.

Deux nouveautés irlandaises terminent l'émission : "Out on the Ocean" du uillean piper Donnacha Doyle et "More tunes from the Goodman manuscripts" du trio Mick O'Brien / Emer Mayok / Aoife Ni Bhriain.

Chemirani CD.JPG

Mardi 19 octobre 2021

L'émission commence par un hommage à Tony McMahon et Paddy Moloney, deux grandes figures de la musique irlandaise récemment disparues.

Ensuite, Héloïse Berthet, médiatrice culturelle au Cercle Celtique de Rennes, présente Yaouankiz qui propose de nombreuses activités pour les enfants et adolescents durant les vacances de la Toussaint dans le cadre de Yaouank.Et on écoute Ronan Le Gouriérec et Carlos Nunez.

Pour terminer, Clément Le Goff, musicien et programmateur présente les spectacles des prochaines semaines au Parquet de Bal et Yaouank. On écoute Poppy Seeds, Vindotalé et Arn'.

CDT 19 octobre.JPG

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.