top of page

Lundi 1er avril 2024

Roland Brou, chanteur bien connu dans le milieu du fest-noz et de la chanson de tradition orale, est invité de l'émission pour présenter La Belle à la Tour enregistré en duo avec son compère Patrick Couton à la guitare mais aussi à l'autoharp, au banjo ...

L'album comporte 14 chansons, la plupart traditionnelles et d'origines diverses, mais aussi 2 provenant du répertoire de Georges Brassens.

Mardi 2 avril 2024

- Un peu de lecture pour commencer avec deux publications récentes des éditions du Panthéon : Rendez-nous les étés de notre âme suivi de Escales Bretonnes, recueil de poésie de Pierre Guérande et Les lendemains de la conspiration du marquis de Pontcallec de Hubert Allanic.On écoute Guilvinec extrait de Le Train Birinik de Régis Huiban et Gwerz Marv Pontcallec par Gweltaz Ar Fur.

- Ensuite place à la programmation de la saison nomade de la Péniche-Spectacle avec Annie Desmoulin, coordinatrice. Et on écoute Parveen et Ilyas Khan.

- L'émission se termine avec deux nouveautés discographiques : La Negra (Tribute to Mercedes Sosa) de Claudia Meyer et Ousoul de Tarek Abdallah & Adel Shams El Din.

Lundi 8 avril 2024

Erwan Menguy, flûtiste et Erwan Bérenguer, guitariste, sont deux des membres du Erwan Menguy Quartet. Ils sont au téléphone pour parler de Spi premier album de la formation, inspirée des ensembles de bluegrass. Les deux autres membres sont Kevin Le Pennec au cistre et Hugues Lasserre à la contrebasse.

L'album, instrumental et acoustique, comporte en majorité des compositions d'Erwan Menguy, dans lesquelles on peut percevoir des influences bretonnes, irlandaises ou plus orientales.

Mardi 9 avril 2024

- L'émission commence avec une nouveauté discographique Murmures d'Himalaya du trio Kyab-Yul-Sa.

- Ensuite, Jaouen Le Goïc est invité pour présenter un Fest Noz/Bal Folk qui aura lieu le samedi 20 avril à Gahard (35) avec, entre autres, le groupe Bilzig et Martin Coudroy que l'on écoute. Jaouen Le Goïc est accordéoniste de Bilzig et membre de l'association La Gamelle Trad qui organise la soirée.

- L'émission continue avec le Coup de Coeur de Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez les Enfants de Bohème :  Libertade, de la chanteuse portugaise Sara Correia.

Lundi 15 avril 2024

Mike James, musicien et membre de l'association L'Épille est invité pour présenter la 28ème édition de la Fête du Chant qui va se dérouler à Bovel (35) du 24 au 28 avril. Au programme, randonnée chantée, apéro chanté, repas chanté ... tout est chanté ! Également, stages, fest-deiz, fest-noz, conférences ...

Programmation musicale de l'émission : le duo Brou-Quimbert, le trio Lange-Menneteau-Marchand et Cyril Couchoux.

Mardi 16 avril 2024

- L'émission commence avec la chronique du livre Chemins creux de Bretagne de Bernard Rio aux Éditions Vagnon. Et on écoute Tro Breizh par Ronan Le Bars Group.

- L'émission continue avec le Coup de Coeur de Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez les Enfants de Bohème :  Spi du Erwan Menguy Quartet.

- Elle se termine avec trois nouveautés discographiques : Spirit du duo Blonde ou Rousse, Daou Ribl du duo Le Bour-Bodros et Littoral du joueur de uillean pipes irlandais Leonard Barry.

Brou Couton CD.JPG
erwan menguy 4tet_CD.JPG
cdt 16 avril.JPG

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

bottom of page