Mardi 1er mars 2022

L'émission commence par des idées de sortie et notamment un bal folk qui aura lieu le vendredi 11 mars à 21h au Parquet de Bal à Rennes animé par le duo Tanghe Coudroy que l'on écoute.

Ensuite le disquaire Jean-Marc Ploquin présente le concert de Claire Antonini et Renaud Garcia-Fons qui aura lieu le dimanche 6 mars à 17h Salle du Jeu de Paume à Rennes.

L'émission se termine avec des nouveautés discographiques : "Un jour encore" de Daniela Heiderich & Gilles Chabenat, "Nocturnal Alchemy" de Willy Pichard & Stevan Vincendeau et "Bruby Road" de Stone Age.

Lundi 7 mars 2022

La harpiste et chanteuse Mandragore est invitée pour présenter son nouvel album "Cordes de Soie". Il comporte douze titres traditionnels qui retracent un périple sur la route de la soie et dans le Caucase.Elle chante dans différentes langues et s'accompagne de sa harpe celtique. Un recueil de partitions, qu'elle a elle-même illustré, est également disponible.

Mardi 8 mars 2022

L'émission commence avec un invité, Benoît Volant violoniste de Poppy Seeds. Ce groupe de musique irlandaise basé en Bretagne prépare actuellement un 4ème album et sera en concert le dimanche 20 mars à 16h à La Bouëxière dans le cadre du festival Ton'Eire de Bouëx organisé par l'association Bouëxazik.

L'émission se poursuit avec une réédition, celle de l'album éponyme d'Andy Irvine et Paul Brady paru en 1976.

L'émission se termine avec une nouveauté discographique : "Confluences" de Youn et Sepas.

Lundi 14 mars 2022

Caroline Le Marquer, rédactrice en chef de la revue Musique Bretonne éditée par Dastum et dédiée à l'actualité du patrimoine oral en Bretagne, présente le n°270.

Programmation musicale : Yann-Fañch Perroches & Fañch Landreau, Ifig & Nanda Le Troadec, Louis Rousseau (extrait du CD "Sonneurs de violon traditionnel en Bretagne"), Alan Stivell, Soïg Sibéril.

CDT 1er mars 22.JPG
Mandragore CD.JPG
CDT 8 mars.JPG
MB 270.jpg

Mardi 15 mars 2022

L'émission commence avec Marie-Pascale Bigarré et Yves-Marie Cariou de l'association Du Bruit Dans l'Bourg de Saint-Péran (35). Ils présentent le concert du groupe De Trekvogels qui aura lieu en l'église de Saint-Péran le dimanche 20 mars à 17h.

Elle continue avec un focus sur la 12ème édition du Festival Ton'Eire de Bouëx, organisé par Bouëxazik, qui aura lieu du 17 au 20 mars à La Bouëxière. Et on écoute Skeud et O'Tridal.

L'émission se termine avec deux nouveautés discographiques : "The Boatman"  du guitariste Steve Gibb et "When feathers appear" de la harpiste écossaise Catriona McKay.

Lundi 21 mars 2022

Rencontre avec Willy Pichard et Stevan Vincendeau. Ils viennent de publier leur 2ème album en duo "Nocturnal Alchemy". Le premier joue de la vielle à roue, le second de l'accordéon diatonique et utilisent divers traitements sonores. En s'inspirant de diverses influences allant du jazz à la musique africaine en passant par la musique bretonne, ils ont composé et arrangé tous les thèmes de l'album. 

Mardi 22 mars 2022

L'émission commence par des idées de sortie et notamment le concert du duo irlandais Caroline Keane & Tom Delany le 26 mars à La Péniche Spectacle à Rennes.

Ensuite Jean-Marc Ploquin, présente le mini-concert de Bisiad du jeudi 31 mars à 18h30 chez Les Enfants de Bohème à Rennes.

L'émission se poursuit avec des nouveautés discographiques : Seth Lakeman, Terry Clarke-Coyne et Sarah McQuaid.

Elle se termine avec de nouveau Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les Enfants de Bohème, pour un coup de coeur dans le domaine des musiques du monde " Mazel Tov Cocktail Party" de David Krakauer.

Lundi 28 mars 2022

Rencontre avec Renaud Garcia-Fons et Claire Antonini. Le premier joue de la contrebasse et s'exprime dans différents styles musicaux, la seconde est une spécialiste du luth théorbe. L'entretien a été réalisé le dimanche 6 mars juste avant le concert du duo à la Salle du Jeu de Paume à Rennes, concert co-organisé par le disquaire rennais Les Enfants de Bohème et Nemomusic.Cet entretien est illustré par 4 titres extraits des disques de Renaud Garcia Fons suivants: "Farangi" en duo avec Claire Antonini, "Méditerranées", "Le Souffle des Cordes" et "La vie devant soi".

Mardi 29 mars 2022

L'émission commence avec des idées de sortie et notamment le concert du groupe Neear Nesañ le jeudi 7 avril au Parquet de Bal à Rennes.

Ensuite Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les Enfants de Bohème, pour un coup de coeur dans le domaine des musiques du monde " Gracias a la vida" de l'ensemble La Chimera.

L'émission se termine avec des nouveautés discographiques : "Jagdselskabet" du trio danois Jagd/Bugge/Beck (label Go'Danish Folk Music), "A dark carnival" de la chanteuse écossaise Kate Green,"Fieldish Recordings" de Jason Rouse, joueur de uilleann pipe irlandais, "Odyssey" du groupe Fourth Moon.

cdt 15 mars.JPG
vincendeau pichard cd.JPG
cdt 22 mars.JPG
CDT_Garcia Fons.JPG
CDT 29 mars.JPG

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.