Lundi 3 mai 2021

Talamh vient de publier son 1er EP 5 titres. Adèle Bailleul, chanteuse et banjoïste du groupe, est invitée de l'émission. Cette formation de cinq musiciens, basée en Bretagne, au nom gaélique et nourrie de musiques bretonne et irlandaise, puise son inspiration dans la musique folk d'Amérique du Nord. Les chansons en anglais, composées par le groupe et aux harmonies vocales joliment façonnées, sont accompagnées de banjo, guitare, violon, basse et batterie.

CD Talamh.JPG

Mardi 4 mai 2021

L'émission commence par la chronique du livre "Oyapock et Maroni - Portraits d'estuaires amazoniens" d'Antoine Gardel,et Damien Davy paru aux  Éditions Quae " puis de deux publications récentes des éditions Coop Breizh : le 2ème tome de de la collection Moi, Arthur, roi de Bretagne "Le jour où j'ai retiré Excalibur du rocher" de Yann Tatibouët et Nikolaz Le Corre et le Petit guide de la pêche à pied de Loïk Le Floch-Prigent. Et on écoute la chanteuse guyanaise Saïna Manotte. 

Ensuite Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les Enfants de Bohème nous fait part d'un de ses coups de coeur They're calling me home de la chanteuse Rhiannon Giddens.

L'émission se termine avec des nouveautés discographiques : l'intégrale des années Péridès de Claude Besson publiée chez EPM Musique, Immram de la chanteuse bretonne Gwennyn et le 1er album du groupe danois Stringflip.

Lundi 10 mai 2021

Caroline Le Marquer, rédactrice en chef de la revue Musique Bretonne éditée par Dastum et dédiée à l'actualité du patrimoine oral en Bretagne, présente le n°267.

Programmation musicale : Eugénie Duval, Youenn Lange, Bagad Melinerion de Vannes, Ar Skrilhed, Jacques Pellen & Offshore.

Mardi 11 mai 2021

L'émission commence par un hommage au musicien, chanteur et collecteur irlandais Sean Corcoran. Il a fait partie du groupe Cran dont on écoute un extrait de l'album " Black Black Black".

Ensuite Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les Enfants de Bohème nous fait part d'un de ses coups de coeur :  Persiennes d'Iran du groupe Atine.

Puis Lisardo Lombardia et Jan Peteers, respectivement directeur et président du Festival Interceltique de Lorient, donnent quelques nouvelles de l'édition 2021 au micro de Stéphane "Coyote" Nicolo.

L'émission se termine avec deux nouveautés discographiques : Cancion de Amor de la chanteuse irlandaise Eleanor Shanley et Escaping the Dawn du violoniste irlandais installé à Glasgow, Rowan Leslie.

cdt 4 mai.jpg
mb 267.JPG
cdt 11 mai.jpg

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.