top of page

Lundi 6 mai 2024

Lobsang Chonzor, chanteur et musicien tibétain est au téléphone pour présenter Murmures d'Himalaya, deuxième album du trio Kyab Yul-Sa qu'il forme avec la violoniste Margaux Liénard et le percussionniste Julien Lahaye.La musique traditionnelle tibétaine rencontre les musiques scandinaves, celtiques et orientales.

Mardi 7 mai 2024

- L'émission commence avec des idées de sortie : festival Balisas à Janzé du 8 au 12 mai, festival Kleg à Cléguérec du 8 au 12 mai et la 20ème édition du festival Vagabondages et Compagnie qui se déroule du 14 au 19 mai à Servon sur Vilaine et 5 communes autour. On écoute Morgane Le Cuff qui présentera son nouveau spectacle à La Bouëxière le mercredi 15 mai à 15h30.

- Ensuite place à trois publications récentes de Beluga / Coop-Breizh pour les enfants. On écoute Enez Eussa par Annkrist.

-L'émission continue avec un coup d'oeil sur la presse spécialisée : n° 338 de Irish Music Magazine. Et on écoute Leonard Barry.

- L'émission se termine avec trois nouveautés discographiques : Entre les terres de Jacky Molard & François Corneloup Quartet, Folk Tales of Today de Two Magnets et Mujer con Manton de Geoffroy Tamisier.

Lundi 13 mai 2024

Le sonneur breton Sylvain Leroy est invité pour présenter son premier album La Recherche / Propositions d'un sonneur de biniou. Il a invité des artistes avec qui il a déjà partagé la scène, chanteurs, chanteuse, percussionniste, sonneurs de bombarde dont Alain Pennec également au micro de l'émission. L'album, enregistré en studio et en extérieur, comporte des compositions de Sylvain Leroy lui-même, d'autres musiciens et des traditionnels ainsi que deux mélodies inattendues, une de Georges Brassens et une autre de Neil Young.

Mardi 14 mai 2024

- L'émission commence avec des idées de sortie : chez Les Enfants de Bohème à Rennes, concert le mercredi 22 mai à 18h de Jean-Michel Veillon & Jean-Mathias Petri que l'on écoute. Ce sera aussi la Fest'Yves à Sens de Bretagne le dimanche 19 mai avec de nombreuses formations dont Kendirvi que l'on écoute ainsi que Dixit en fest-noz pout Fest'n Breizh à la Salle de la Cité à Rennes le jeudi 23 mai.

- Ensuite place à une publication récente Coop-Breizh Ernest Guérin, peintre et enlumineur breton (Coop-Breizh). On écoute les soeurs Goadec.

-L'émission continue avec une nouveauté discographique venue de Crète : Spondi de Stelios Petrakis Quartet

- Elle se termine avec un hommage à la chanteuse italienne Giovanna Marini décédée le 8 mai et à Henri Gougaud, écrivain, chanteur, conteur décédé le 6 mai.

Lundi 20 mai 2024

L'accordéoniste Janick Martin, bien connu sur la scène bretonne avec, notamment, Hamon Martin Quintet et Jacky Molard Quartet , est invité pour présenter l'album Sông Song du Janick Martin Trio. Entouré de Julien Tual à la guitare électrique et Simon Latouche au trombone il propose un répertoire instrumental qu'il a en grande partie composé, et dont les influences vont de la musique bretonne à d'autres musiques traditionnelles en passant par le jazz et les musiques improvisées.

Mardi 21 mai 2024

La 17ème édition du festival Les Arts à Gahard dédié aux musiques traditionnelles et improvisées aura lieu à Gahard, petite commune située à une trentaine de kilomètres au nord-est de Rennes, du 30 mai au 2 juin. Morgane Le Cuff, membre de l'association Nédiéla qui organise l'événement, est invitée pour présenter cette édition 2024.

Programmation musicale de l'émission : Voden, Aïda & Babak, Senny Camara et Sélanik Turbo Bend.

CDT 7 mai.JPG
Sylvain Leroy_CD.JPG
Les Arts à Gahard_flyer .JPG

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

bottom of page