Lundi 6 juillet 2020

 

Rencontre avec MoïRa, chanteuse, auteure et compositrice. Elle présente son 1er EP "A New Age" comportant 5 chansons en anglais et en français accompagnées d'instruments acoustiques comme la guitare, le piano et le tin whistle avec parfois quelques touches électro.

Mardi 7 juillet 2020

La Granjagoul, Maison du Patrimoine oral en Haute-Bretagne à Parcé (35) propose, du 10 juillet à début août, Les Ch'mineries de l'Été (balades familiales contées et chantées) et une expo sur les instruments de musique traditionnelle. Présentation par Aline Bodin, coordinatrice et Cédric Malaunais, musicien et animateur patrimoine.

Lundi 13 juillet 2020

Rencontre avec Brieg Guerveno. Il interprète en breton ses propres chansons, souvent mélancoliques, aux ambiances folk aériennes et brumeuses. Son 4ème album "Vel ma vin" est paru au début de l'année 2020.

Mardi 14 juillet 2020

L'émission commence avec deux hommages, le premier à Pierre Ménoret, auteur, compositeur et interprète qui a beaucoup chanté la mer et la Bretagne. Il est mort le 3 juillet à l'âge de 82 ans. Le second à Ennio Morricone qu'on ne présente plus. Ce sera l'occasion d'écouter une adaptation du thème principal de la musique du film "Le bon, la brute et le truand" par Mathias Duplessy and the Violins of the World.

Ensuite Jean-Marc Ploquin , disquaire chez Les enfants de Bohème à Rennes nous livre son coup de coeur, "El camino de Los ventos" de Matthieu Saglio . Et pour terminer une nouveauté discographique de Bretagne, " La ronde joute et les chants vagabondent", premier album en duo de Mathieu Hamon et Sylvain Girault

Lundi 20 juillet 2020

Hommage à Mikaël Yaouank, chanteur et membre fondateur de Djiboudjep, décédé le 5 juin à l'âge de 73 ans. Au programme chansons et témoignages de deux artistes qui l'ont côtoyé : le musicien Etienne Grandjean et le conteur Lucien Gourong. Entretiens réalisés par Stéphane « Coyote » Nicolo, correspondant de l'émission dans le Morbihan Sud.

Mardi 21 juillet 2020

L'émission commence avec des idées de sortie. Ensuite Jean-Marc Ploquin, disquaire chez Les enfants de Bohème à Rennes nous livre son coup de coeur, "Rejoice" de Tony Allen et Hugh Masekela . Et pour terminer des nouveautés discographiques d'Irlande : "Turas Cumadoir" de Paula Ryan, d'Écosse "The Woods" de Hamish Napier et du Danemark "Et nyt liv" de Fiolministeriet.

Lundi 27 juillet 2020

L'émission s'éloigne des directions habituelles pour aller vers la chanson française. Rencontre avec Anne Pia, chanteuse et auteure et Françoise Tettamanti, compositrice et pianiste. Elles forment le duo Les Abeilles Aussi et ont publié leur premier album "La Parenthèse". Les chansons sont des d'instants de vie, d'humeur et d'émotion, inspirées du quotidien, de l'actualité ...

Mardi 28 juillet 2020

L'équipe du Festival Interceltique de Lorient organise, suite à l'annulation de l'édition 2020, "La Nuit des Cornemuses" le samedi 8 août à partir de 18h au stade du Moustoir à Lorient avec la participation de Sonerion. Cet événement rassemble quatre bagad. Présentation de la soirée avec Lisardo Lombardia, Jean Peeters et Denis Le Mentec, respectivement directeur, président et vice-président du FIL et André Quéffelec, président de Sonerion. Les entretiens ont été réalisés par Stéphane "Coyote" Nicolo, correspondant de l'émission dans le Morbihan Sud.

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "share" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com