Lundi 5 octobre 2020

Rencontre avec Gilles Servat. Il présente son nouvel album "À cordes déployées" dans lequel il revisite certaines de ses chansons avec des arrangements pour piano, violon et violoncelle. Ce nouvel opus, enregistré au Théâtre du Pays de Morlaix, comporte également deux chansons inédites et un instrumental inspiré de la mélodie de "La blanche hermine". L'album est produit et distribué par Coop Breizh.

Mardi 6 octobre 2020

L'émission débute par des idées de sortie avec la suite et la fin de la 25ème édition du festival Le Grand Soufflet et le concert de Jean-Charles Guichen au Parquet de Bal à Rennes le mardi 13 octobre à 20h30. 

Coup d'oeil sur la presse spécialisée ensuite avec le n° 299 d'Irish Music Magazine puis la chronique du livre de Michel Trihoreau "La chanson de proximité (suite)" paru aux Éditions L'harmattan. 

Trois nouveautés discographiques terminent l'émission : "La marche des lucioles" du duo de clarinettes Cabaret-Rocher, "Rivages" du duo Matinier-Seddiki et "Rêve Errance" du groupe Les Naufragés.

Lundi 12 octobre 2020

Rencontre avec Christian Rivoalen. Connu comme chanteur de kan ha diskan, il est aussi référent Dastum pour le pays Centre Ouest Bretagne. À ce titre il a coordonné la réalisation du volume 6 de la collection La Bretagne des Pays consacré au Pays Fisel. Il comporte deux CD qui rassemblent une cinquantaine d'enregistrements issus de collectages et un livret richement documenté et illustré de près de 170 pages. L'album est distribué par Coop Breizh.

Mardi 13 octobre 2020

L'émission commence par des idées de sortie avec le concert de Nâtah Big Band à la MJC Bréquigny le 22 octobre à 19h.

Ensuite Marie-Pascale Bigarré et Yves-Marie Cariou de l'association Du Bruit Dans l'Bourg de St Péran présentent le 2ème concert de la saison :le trio Eternal Tides le 18 octobre à 17h en l'église de St Péran 

Deux nouveautés discographiques terminent l'émission : le premier album de Kinnfolk, duo américain originaire de Virginie et "The Living Mountain" de la chanteuse, auteure et compositrice écossaise Jenny Sturgeon

Lundi 19 octobre 2020

Émission aux confins des musique du monde, de la chanson française et du rock avec Kaddour Hadadi connu sous le nom de HK. Avec ses Saltimbanks il propose "Petite Terre", son 7ème disque, un album world à la française où indignation, espoir et poésie se mêlent sur des rythmes dansants et colorés.

Mardi 20 octobre 2020

L'émission commence par des idées de sortie avec le concert de Fleuves le 23 octobre à 19h au Parquet de Bal à Rennes et celui de Mirthe & Terry Lark le 24 octobre à 20h30 à la Grange-Théâtre à Thourie (35).

Ensuite Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les Enfants de Bohème nous livre son dernier coup de coeur, "The Queen's Delight" de François Lazarevitch et les Musiciens de Saint-Julien.

Trois nouveautés discographiques du label flamand Trad Records terminent l'émission : "Waterman" de l'accordéoniste Hartwin Doore, "Stormweere" du groupe Spilar et "Silentski" du duo Naragonia.

Lundi 26 octobre 2020

L'invité de cette émission est Simon Mary, contrebassiste et compositeur reconnu et demandé. Il a joué ou joue encore avec Ronan Robert, Mukta, Alexis HK, Didier Squiban et bien d'autres. Entouré de deux violons, d'un violoncelle et d'une trompette, il vient de publier son premier album personnel "Krystal Mundi" où se mêlent des influences diverses qui vont des musiques de Balkans au jazz en passant par la musique contemporaine. Ce spectacle est programmé le 7 novembre à la MJC Bréquigny dans le cadre de Jazz à l'Ouest, l'horaire reste à confirmer.

Mardi 27 octobre 2020

L'émission est consacrée à des idées de sortie. Tout d'abord le concert d'Artho Duo à la Maison du Livre à Bécherel le dimanche 1er novembre à 16h

Ensuite Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les Enfants de Bohème présente les rencontres avec des artistes organisées dans ou hors de la boutique : Mokhtar (le 4 novembre au Roof à Rennes dans le cadre de Jazz à l'Ouest), Matthieu Saglio (le 9 novembre à la salle du Jeu de Paume à Rennes) et Chris Jennings (le 14 novembre dans la boutique)

Pour terminer Camille Golan, médiatrice à la Maison des Cultures du Monde à Vitré, présente l'exposition "Sogo Bo, marionnettes du Mali" visible jusqu'au 7 mars 2021.

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com