Lundi 1er juin 2020

 

Rencontre avec trois membres de Mokhtar, un quintet de world/jazz/fusion aux couleurs de Bretagne et du Moyen-Orient mené par un duo mélodique sax-basson soutenu par un trio rythmique basse-batterie-clavier. Le groupe présente son 2ème album "Raoul le Conquérant".

Mardi 2 juin 2020


Hommage au clarinettiste et compositeur Michel Aumont décédé le dimanche 31 mai à l'âge de 63 ans suivi de nouveautés discographiques de Nouvelle-Écosse : ​Natalie Mcmaster, d'Écosse : Norman McKay, du Pays de Galles : Llio Rhydders et Cynefin, d'Irlande : Ryan Molloy et Kirsten Allstaff et d'Allemagne : Deitsch.

Lundi 8 juin 2020

 

Présentation du n°263 de la revue Musique Bretonne éditée par Dastum et qui traite de l'actualité du patrimoine oral en Bretagne.

Invitée : Caroline Le Marquer, rédactrice en chef.

Programmation musicale : CD "Rennes en chanson", Archétype, Régis Huiban, Gweltaz, Faest, Dan Ar Braz

Mardi 9 juin 2020

Hommage à Mikaël Yaouank, emblématique et charismatique chanteur de Djiboudjep, groupe qui avait donné un nouvel élan au chant de marins au début des années 70. Il est décédé le vendredi 5 juin à l'âge de 73 ans. Ce sera suivi des retrouvailles avec Jean-marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les enfants de Bohème ; il présentera son coup de cœur dans le domaine des musiques du monde : "Hedûr" de Aynur Doğan. Et pour terminer l'émission, des nouveautés discographiques d'Écosse: Haltadans, d'Angleterre : The Mile Roses et Threepenny Bit et d'Irlande : Benny McCarthy.

Lundi 15 juin 2020

 

Rencontre avec Rémi Bouguennec et Kevin Le Pennec respectivement flûtiste et guitariste du Nâtah Big Band. Cette formation réunit 17 musiciens de la scène rennaise qui se côtoient aussi bien dans les sessions trad que dans les boeufs jazz. Il en résulte une musique qui "grosse" aux influences multiples qui vont du jazz à la musique bretonne avec des accents funk, soul ou encore rap. Nâtah Big Band vient de publier second album "Drioma".

Mardi 16 juin 2020

Coup de projecteur sur la presse spécialisée avec le n°295 d'Irish Music Magazine. Ce sera suivi du coup de coeur dans le domaine des musiques du monde de Jean-marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les enfants de Bohème : "La ronde des oiseaux" du duo  African Variations. Et pour terminer l'émission, des nouveautés discographiques du Danemark : "Pernambuk" de Kristine Heeboll et d'Angleterre : "Hill of Beans" de Ralph McTell et "Northern Lights" de Suntrap.

Lundi 22 juin 2020

 

Rencontre avec Alain Pennec, accordéoniste, mais aussi sonneur et flûtiste, bien connu de la scène bretonne. Il vient de publier aux Éditions Alain Pennec un ouvrage intitulé « Vagabondages Diatoniques » dans lequel il évoque 50 années de musiques et de souvenirs. Au fil des 300 pages, des photos, des histoires, des rencontres, des tablatures et partitions ... il y en a même pour les papilles !

Mardi 23 juin 2020

Retour sur le livre "Névénoé" publié en 2016 aux Éditions de Juillet et qui retrace la folle aventure de ce collectif entre 1973 et 1980. Ensuite, Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez les Enfants de Bohème, nous fait part de son coup de coeur dans le domaine des musiques du monde, le 1er album du trio constitué de Sylvain Barou, de Yannig Noguet et Roland Conq. L'émission se termine avec des nouveautés discographiques d'Irlande: "Den Diobhail" de Nuadan, d'Angleterre : "Bring Back the Spring" de John Richards, d'Écosse : "All is not forgotten" de Siobhan Miller et du Luxembourg : "Wat Bleift" de Schëppe Siwen.

Lundi 29 juin 2020

 

Rencontre avec Mood, auteure, compositrice, chanteuse et multi-instrumentiste. Elle présente son 2ème album "L'appel". Quelque part entre Björk et Kate Bush, la musique de Mood crée des passerelles entre chanson, musique orientale et électro. Les treize chansons du disque, à la fois sensuelles et oniriques, sont autant d'invitations à aimer la vie.

Mardi 30 juin 2020

L'émission débute avec les rendez-vous estivaux proposés par

La Granjagoul. Ensuite petit coup d'oeil sur la presse spécialisée avec le n°134 de The Living Tradition. Puis Jean-marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les enfants de Bohème nous présente son coup de coeur "Oasis" de Melingo.

L'émission se termine avec des nouveautés discographiques des États-Unis : "The Bright Hollow Fog" de Marla Fibish et d'Irlande : "Feochan" de Robert Harvey et "The Left & The Living" de Kern

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "share" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com