Lundi 2 novembre 2020

Rencontre avec David Dutertre, guitariste et fondateur du Cajun Bouëxi Band, un groupe à géométrie variable qui, dans sa formule Big Band vient de publier son 2ème album "Lune Bayou". Il comporte essentiellement des titres traditionnels cajun aux arrangements qui lorgnent du côté du blues, du rock et de la country sans oublier le swing louisianais actuel.

Mardi 3 novembre 2020

Aucune idée de sortie pour débuter cette émission !

Elle commence avec Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les Enfants de Bohème ; il présente son dernier coup de coeur, "Acoustic" de la chanteuse malienne Oumou Sangaré.

Trois nouveautés discographiques de Bretagne terminent l'émission : "Rod ne'o" du chanteur Youenn Lange (Musiques Têtues / L'Autre Distribution), "Ydill" de Didier Squiban (Coop-Breizh) et "Ar Peroked du trio Nava (Sublime Bazar / Coop Breizh).

Lundi 9 novembre 2020

Caroline Le Marquer, rédactrice en chef de la revue Musique Bretonne éditée par Dastum et dédiée à l'actualité du patrimoine oral en Bretagne, présente le n°265.

Programmation musicale : Gilles Servat, CD "Dans Teurjou !", Dominique Jouve & Yann Goas, CD Pays Fisel, Mélanie Chauvel & Wenceslas Hervieux.

Mardi 10 novembre 2020

L'émission commence avec deux lectures à partager : le hors-série de la revue "Bretons en Cuisine" spécial Golfe du Morbihan et "Debout !" deuxième roman de Philippe Borsoï aux éditions Mané Huily, puis musique avec le trio Barou/Noguet/Conq. 

Elle se poursuit avec un hommage au guitariste Marc Fosset décédé le 31 octobre à l'âge de 71 ans.

Trois nouveautés discographiques terminent l'émission : "Sunshine and Moss" du groupe irlandais Screaming Orphans, "The Great Southern Ocean" de la violoniste américaine Laura Flanagan et "Nuts & Bolts" de l'accordéoniste irlandais David Munnelly en duo avec le guitariste Shane McGowan

Lundi 16 novembre 2020

L'invité est Simon Cojean, humoriste breton mais aussi musicien et danseur. Il "cartonne"  avec ses vidéos sur Internet et son spectacle "100% beurre salé". Il présente le livre "Les expressions bretonnes illustrées" paru chez Plum'Éditions qui illustre, avec des photos drôles et décalées, des expressions bretonnes, connues ou moins connues. 

Les chanteuses Clarisse Lavanant et Morwenn Le Normand ainsi que l'éditeur Julien Strelzyk participent également à cet ouvrage.

Mardi 17 novembre 2020

L'émission commence par un hommage à Kevin Wright, guitariste "moitié anglais par son père, moitié irlandais par sa mère mais 100% brestois par ses amis". Il est mort le 1er novembre à l'âge de 68 ans. Spécialiste du blues, il était aussi très influencé par des guitaristes comme Bert Jansh et Davey Graham.

Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez les Enfants de Bohème, nous fait part ensuite de son dernier coup de coeur "Jangar" de l'ensemble mongol Khusugtun.

L'émission se termine avec des nouveautés discographiques de Belgique "The Amazing Airbags" de l'orchestre de cornemuses dirigé par Birgit Bornauw , du label danois Go Danish Folk Music, "Eufori" du groupe Trolska Polska et "Mother Tongues" du trio Nevesta's Voice et d'Écosse "Live across Scotland" du groupe Skerryvore.

Lundi 23 novembre 2020

Jéhan, chanteur, auteur et compositeur, présente, accompagné de son guitariste Pascal Karels, con nouvel album "Vivement maintenant". Sur des mélodies et arrangements entre folk et rock, il chante des  histoires d'hommes et de femmes qui racontent leurs doutes, leurs rêves, leurs peurs, leurs espoirs ...

Mardi 24 novembre 2020

L'émission commence avec un invité au téléphone : Clément Le Goff, chanteur et musicien. Il présente d'abord le 1er album de Forj Sextet qui interprète un répertoire de chants à danser dont les textes ont été écrits par Bertran Ôbrée.Le groupe sera sur la scène du Théâtre de Cornouaille à Quimper pour un concert diffusé en direct sur le Facebook du Théâtre. Dans un deuxième temps il explique comment le Parquet de Bal à Rennes dont il est programmateur, s'adapte au contexte actuel.

L'émission se termine avec des nouveautés discographiques : "Demain" de Gabriel Saglio, "Chanter libre et fleurir" des Ogres de Barback, "Tranche Désir" de Tibert, "Les années vaines" de Vincent Eckert.

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com