Mardi 1er septembre 2020

L'émission commence avec un hommage à André Drumel, chanteur de tradition au répertoire mixte (breton et français). Il nous a quittés le 25 août à l'âge de 85 ans. Elle se poursuit avec deux invités, Marie-Pascale Bigarré et Yves-Marie Cariou de l'association Du Bruit Dans le Bourg de Saint-Péran  ; ils présentent le premier concert de la saison, Aïda et Babak le dimanche 13 septembre à 17h en l'église du village. Elle se termine avec une chronique de livre "Les chanteuses kabyles, graines de la douleur" de Laakri Cherifi aux éditions L'Harmattan et une nouveauté discographique du Danemark ""Hopsa 101" du duo Maskineri (Go Danish Folk Music).

Lundi 7 septembre 2020

Rencontre avec Philippe Ramel, président du Cercle Celtique de Rennes. Après être revenu sur la saison estivale avec les mercredis de la Harpe il présente les différentes activités du Cercle et les projets pour la saison à venir.

Mardi 8 septembre 2020

Coup d'oeil sur la presse spécialisée pour débuter l'émission avec le n° 135 de The Living Tradition et le n° 298 d'Irish Music Magazine. 

Ensuite c'est une invitation à aller chez les Enfants de Bohème pour un mini concert des chanteurs Jérémy Kerno et Marc Clérivet le samedi 12 septembre à 13h.

Trois nouveautés discographiques terminent l'émission : "Heklev an drone" de Yann Le Gall et Hélène Brunet, "À cordes déployées" de Gilles Servat et "La route" album posthume du québécois Bernard Simard.

Lundi 14 septembre 2020

Caroline Le Marquer, rédactrice en chef de la revue Musique Bretonne éditée par Dastum et dédiée à l'actualité du patrimoine oral en Bretagne, présente le n°264.

Programmation musicale : Jacques Pellen, Dan Ar Braz, Ronan Le Bars, Nolwen Monjarret & Philippe Le Gallou et une curiosité : une chanson en breton collectée à Jersey en 1957 et qui figure sur un CD-livre édité par La Loure

Mardi 15 septembre 2020

Des annonces de spectacles dans cette émission ! L'ouverture de la saison rennaise à La Péniche-Spectacle le 25 septembre à 20h30 avec les Tarafikants. Ensuite le concert de McDonnell Trio le 27 septembre à 16h à La Bouëxière organisé par l'association Bouëxazik. Pour terminer Mike James présentera le concert de rentrée de l'association Astour'Ci à Josselin le 19 septembre à 20h30 avec en première partie Dylan James et sa contrebasse et en deuxième partie le groupe Muga et ses chants de femmes d'Asturie.

Lundi 21 septembre 2020

Depuis un peu plus de 20 ans l'association Phare Ouest organise Les Bordées de Cancale, festival dédié aux chants et traditions maritimes. Son directeur, Paul Terral, présente la 21ème édition qui se déroulera les 3 et 4 octobre à Cancale. En raison du contexte sanitaire actuel, le festival réduit la voilure et sera concentré sur un seul lieu, la salle Cancaven. Au programme conférence et concerts le samedi soir et le dimanche après-midi sur le thème de l'Amérique du Nord en lien avec le festival Farm & Village.

Mardi 22 septembre 2020

Les festivals Le Grand Soufflet et Mil Goul se déroulent tous les ans en début d'automne à Rennes et dans plusieurs communes du département d'Ille et Vilaine.

Etienne Grandjean, directeur artistique et programmateur du Grand Soufflet présente l'édition 2020 qui se déroulera du 30 septembre au 10 octobre. La thématique de cette 25ème édition est l'harmonica.

Ensuite, Jacky Derennes, président de l'association Bertègn Gallèz présente l'édition 2020 de Mil Goul, expression du gallo sous toutes ses formes : contes, chant, riguedao, balades contées, visites guidées et commentées, documentaires... Il se déroule du 18 septembre au 4 octobre.

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com