Bloavezh Mat - Bonn Aney - Bonne Année - Happy New Year

Lundi 3 janvier 2022

L'accordéoniste et compositeur breton Régis Huiban est invité de l'émission pour présenter son nouvel album "Waiting for tea time" enregistré avec l'Ensemble des Imaginaires (guitare, violoncelle, basse, trompette et percussions) et des invités (chant, saxophone, duduk, piano ...). Le CD comporte dix titres en majorité composés par Régis Huiban. Les influences diverses vont de la musique bretonne aux musiques orientales en passant par le jazz et le musette.

regis huiban cd.JPG

Mardi 4 janvier 2022

La harpiste Catherine Baudichet est invitée de l'émission. Elle présente l'album du duo CatHam qu'elle forme avec le percussionniste Hamid Raji. Elle utilise une harpe à pédales, dite parfois harpe classique, pour un répertoire éclectique qui va de Renaud à la musique irlandaise en passant par Erik Satie, Herbie Hancock et Vivaldi.

Lundi 10 janvier 2022

Rencontre avec Korydwenn. Originaire de la région de Vitré, elle vit maintenant en Allemagne où elle s'est installée après des études de littérature à l'Université de Rennes et un cursus dédié au chant lyrique au conservatoire de Rennes puis à Leipzig. Elle se produit régulièrement en Allemagne, en soliste ou avec des ensembles de musique médiévale. Elle n'oublie pas ses origines et a publié en décembre 2020 un CD consacré à des Noëls bretons. L'entretien a été réalisé lors d'un récent passage en Bretagne où elle donné quelques concerts.

Mardi 11 janvier 2022

Rencontre avec Sophie Glarner. Elle présente la 9ème édition du festival Les Zef et Mer qui va se dérouler entre le 15 janvier et le 6 février dans différentes villes bretonnes. Ce festival représente la vitrine de la création artistique en Bretagne, il est destiné au grand public et aux professionnels du spectacle (organisateurs, programmateurs ...).

Et on écoute Ramajes, Erwan Hamon & Yousef Zayed, la conteuse Noémie Truffaut, Modkozmik et Spontus.

catham cd.JPG
korydwenn cd 2.jpg
affiche zem.jpg

Lundi 17 janvier 2022

Rencontre avec Nicolas Mezzalira. Conteur sous le nom de Zem, il a créé Daendrevi Éditions, une maison d'édition dédiée aux contes et légendes dont le premier projet est la collection Le livre qui conte-Parole de Bretagne ! À ce jour cinq livres-disques ont été publiés.

La maison d'édition est portée par Les Amis de Daendrevi, une association dont l'objectif est la mise en valeur et la promotion des patrimoines culturel et naturel et de la création artistique dans une démarche équitable et durable, auprès du plus grand nombre.

Mardi 18 janvier 2022

Présentation de la 7ème édition des Flambées Celtik qui va se dérouler du 22 janvier au 6 février dans différentes communes du pays de Fougères. Les responsables de quatre structures co-organisatrices sont invités : Anne-Laure Tanguy du Centre Culturel du Coglais, Aline Bodin de la Granjagoul, Benoit Noël du réseau des médiathèques et Julie Mériau du Centre Culturel Guliette Drouet de Fougères.

Programmation musicale de l'émission : un titre du CD "Dans Teurjou !", O'Tridal, Fleuves, Kan ha Dudi et le duo Argueliss.

le livre qui conte.JPG
flambées celtik 2022.JPG

Lundi 24 janvier 2022

Rencontre avec Christian Rivoalen. Connu comme chanteur de kan ha diskan, il est aussi référent Dastum pour le pays Centre Ouest Bretagne. À ce titre il a coordonné la réalisation du volume 7 de la collection La Bretagne des Pays consacré au Pays Pourlet. Il comporte deux CD qui rassemblent une cinquantaine d'enregistrements issus de collectages et un livret richement documenté et illustré de près de 170 pages. L'album est distribué par Coop Breizh.

CD Pays Pourlet.JPG

Mardi 25 janvier 2022

Rencontre avec le pianiste iranien Bardia Sadrenoori, son fils Sepas et Jean-Marc Ploquin, disquaire chez Les Enfants de Bohème où l'entretien a été réalisé. Le premier sera en concert le samedi 29 janvier à 19h30 à la Maison des Associations à Rennes. Ce concert de musique persane Masnaviorganisé par l'association GuilArt, présentera des improvisations sur un piano non tempéré. 

Lundi 31 janvier 2022

Entretien avec Erik Marchand et Rodolphe Burger. De leur première rencontre en 2004 était né "Before Bach". 17 ans plus tard ils publient un deuxième album " Glück Auf".De cette collaboration improbable "sur le papier" est née une entente musicale tout à fait cohérente où leurs univers respectifs se mêlent sans jamais s'opposer.

CDT 25 janvier.JPG
CDT_lundi 31 janvier.JPG

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.