Mardi 1er novembre 2022

L'émission débute par un entretien avec Emmanuelle Bouthillier, violoniste et chanteuse du groupe Horvâ. Elle présente la création "À l'évâillée" dont la première aura lieu le mercredi 9 novembre à Rennes dans le cadre de Yaouank pour les 50 ans de Dastum.

L'émission continue et se termine avec des nouveautés discographiques du label breton Coop-Breizh : "Dasson" du groupe Ampouailh et "Ur mer a zaeloù" de Denez, du label danois Go Danish Folk Music : " Regnvejrsdanser" du groupe Selsolater et du label français EPM Musique : " Les retrouvailles Allwright" de Christophe Allwright.

 

Lundi 7 novembre 2022

L'émission débute avec le Coup de Coeur de Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les Enfants de Bohème : Where is Home (Hae Ke Kae) du violoncelliste Abel Selaocoe.

Elle continue et se termine avec quatre nouveautés du label flamand Trad Records : Marafiki du duo Decombel-Van Mierlo, Rodeland de Siger, Nautilus de Loogaroo et Flandriens de Viorel.

 

Mardi 8 novembre 2022

L'émission débute par un entretien avec Annie Desmoulin, coordinatrice et programmatrice de la Péniche Spectacle à Rennes. Elle présente la programmation du mois de novembre.

L'émission continue et se termine avec des nouveautés discographiques : Ici de Clarisse Lavanant, Enchantée intégrale d'Annkrist en trois CD et Atalante de Naowel.

 

Lundi 14 novembre 2022

Le chanteur, auteur et compositeur Coko est au téléphone pour présenter un nom d'oiseau, son 3ème album de chansons personnelles publié chez EPM Musique. Il comporte 20 titres empreints de poésie, d'amour et d'humanisme sans oublier l'humour. Leur habillage instrumental laisse la part belle au piano et à l'accordéon, les deux instruments de prédilection de Coko, mais on y entend aussi une ribambelle d'instruments comme le banjo, l'ukulélé, le violon, la clarinette ... et diverses percussions.

 

Mardi 15 novembre 2022

- L'émission débute par la chronique de deux livres récemment parus aux Éditions Ouest-France Images de Bretagne et Costumes Bretons avec des aquarelles de Victor Lhuer commentées par Denis-Michel Boëll. Et on écoute Red Cardell & le Bagad Kemper.

-Elle continue par un hommage à Michel Bühler, chanteur, auteur et compositeur décédé le 7 novembre à l'âge de 77 ans.

- Elle se termine avec des nouveautés discographiques : Bro ar Sklerijenn de la pianiste bretonne Caroline Faget, Elaela du groupe franco-malgache Berikely & Zama, Unis Vers Elle de la chanteuse sans frontière Sultana et Bizarre Monde de la chanteuse inclassable Oaio.

 

Lundi 21 novembre 2022

Kanour Noz est le titre du nouvel album de la chanteuse Élodie Jaffré accompagnée d'Awena Lucas à la harpe et Yann Le Bozec à la contrebasse. C'est un bel exemple de transmission familiale puisque la chanteuse tient ce répertoire de son arrière-grand-oncle, pêcheur, qu'il chantait lors de ses sorties en mer la nuit. Il était surnommé "Kanour Noz" le chanteur de nuit.

Élodie Jaffré et Yann Le Bozec sont invités de l'émission.

 

a l'évaillée.jpg
cdt 07 11 22.JPG
coko_cd.JPG

Mardi 22 novembre 2022

- L'émission débute par la chronique de deux livres récemment parus aux Éditions Coop-Breizh aux Éditions Ouest-France. Le premier Pascal Jaouen, mon chemin Glazik de Marie-Laure Dubois pour les textes et Bernard Galéron pour les photos, retrace le parcours du célèbre styliste et brodeur quimpérois.Et on écoute Gwennyn. Le second Gilles Servat de Michel Toutous pour les textes et Yvon Boëlle pour les photos, raconte le chanteur à travers la poésie, la langue bretonne, l'Irlande mais aussi son engagement. Et on écoute L'hirondelle est revenue par Gilles Servat.

- Elle continue avec un nouveau Coup de Coeur de Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les Enfants de Bohème : Sequana de la chanteuse Souad Massi.

- Elle se termine avec des nouveautés discographiques : Flying Into Mystery du chanteur irlandais Christy Moore, Auf Wiedersehen, Me Duck du duo anglo-allemand Paul Walker & Karen Pfeiffer, A Most Particular Vintage du groupe anglais Bosun Higgs et Estampes du duo Guillaume Barraud & Mathieu Bélis.

 

Lundi 28 novembre 2022

Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez les Enfants de Bohème, propose une sélection de six disques du domaine des musiques du monde publiés en 2022 : Les Chemins qui montent d'  Amel Brahim Djelloul, Déliryum de Wati Watia Zorey Band, Breaking the thermometer de Leyla McCalla, Where is Home (Hae Ke Kan) d'Abel Selaocoe, Ur mor a zaelou de Denez et Echo de Catrin Finch et Seckou Keita.

Des idées en vue des fêtes de fin d'année ...

 

Mardi 29 novembre 2022

Deux invitées :

- Annie Desmoulin, coordinatrice à La Péniche Spectacle. Elle présente la programmation du mois de décembre.Et on écoute les Bubbey Mayse

- Laëtitia Bizeul, coordinatrice au Cercle Celtique de Rennes. Elle présente les différents événements liés au cercle au mois de décembre. Et on écoute Beat Bouet Trio et Startijenn.

L'émission se termine se termine avec des nouveautés discographiques : Hatching Hares de la chanteuse et multi-instrumentiste anglaise Anna Tam, Beatha de la flûtiste basée à Glasgow Tina Jordan Rees et The Lark on the Strand des irlandais Peter Browne, Charlie Piggot et Gerry Harrington

 

cdt 22 11 22.JPG
cdt 28 12 22.JPG
cdt 29 11 22.JPG

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.