Lundi 4 avril 2022

La chanteuse Véronique Bourjot est invitée pour présenter le premier CD sous son nom "Avant la pluie". Après avoir participé à divers groupes comme Ars Nevez, Koun, Jolie Vilaine  ou encore Loerou Ruz, elle propose un disque plus personnel comportant 14 titres. Certains sont traditionnels, d'autres sont de sa plume, en breton ou en français. Accompagnée d'Alain Léon à la guitare ou Marie Wambergue à la harpe, elle nous emmène dans un univers poétique et musical entre Bretagne, Irlande et Écosse.

Mardi 5 avril 2022

L'émission commence avec Annie Desmoulin, coordinatrice à la Péniche-Spectacle à Rennes. Elle présente la programmation de la saison nomade jusque début mai.

Ensuite Meriadeg Lohro-Pasco, clarinettiste et membre de Kreiz Breizh Akademi #8, présente le fest-noz qui aura lieu au Parquet de Bal à Rennes le jeudi 14 avril à 20h30. Il sera animé par KBA#8 et divers membres, passés ou actuels, du collectif.

Lundi 11 avril 2022

Marc "de Ponkallec" Hazon, batteur et chanteur de Stone Age est au téléphone pour présenter le 5ème album du groupe "Bubry Road". Cet album marque le retour du groupe après 15 ans de silence discographique. Marc "de Ponkallec" Hazon et son compère Michel "Kervador" Valy, à l'origine du groupe au début des années 90, ont écrit, composé et arrangé la quasi-totalité du répertoire du disque. Depuis presque 30 ans ils restent fidèles à l'idée de départ, à savoir créer une musique ancrée dans la tradition "celtique" en s'ouvrant à des influences variées qui vont de la pop à l'électro en passant par diverses musiques traditionnelles

Mardi 12 avril 2022

L'émission commence avec André Horvais, président de l'association Trad'Awen qui organise un fest-noz à Melesse (35) le samedi 16 avril. Et on écoute Skeud et Olmaro Duo, deux des groupes programmés.

L'émission se poursuit avec des nouveautés discographiques : "Tamm ur galon", 7ème album du groupe breton Startijenn, "L'ombre et la lumière",  du groupe nantais de rock celtique Kervegans, "Knucklehead Circus", du groupe écossais Old Blind Dogs et enfin deux disques récents du label EPM Musique : "Gaston Couté - Jour de Lessive" et "Comme une chanson d'amour" de Gilles Vigneault.

Lundi 18 avril 2022

Le guitariste Soïg Sibéril est invité pour présenter le 12ème sous son nom "Les Sentiers Partagés". Jean-Félix Lalanne a assuré la direction artistique. De nombreux invités participent à cet album.

Soïg Sibéril est un des guitaristes les plus connus et les plus talentueux de la scène bretonne. Il est un des premiers à avoir "adapté" la "guitare irlandaise" à la musique bretonne.En plus de sa carrière solo il a participé à l'aventure de nombreuses formations (Sked, Kornog, Gwerz, Pennou Skoulm, Les Ours du Scorff ...) et a accompagné des artistes comme Nolwenn Korbel, Lors Jouin ...

Mardi 19 avril 2022

L'émission commence par un hommage à Pastelle LeBlanc, accordéoniste, pianiste, chanteuse et compositrice du groupe acadien Vishten. Elle a rejoint le paradis des musiciens le 7 avril à l'âge de 42 ans.

Elle continue avec Léa Féliot, présidente de l'AFAP à Fougères. Elle présente le fest-noz qui aura lieu à Billé près de Fougères le 23 avril avec notamment le trio Forj que l'on écoute.

Elle se poursuit avec Marie-Pascale Bigarré de l'association Du Bruit Dans l'Bourg de Saint Péran. Elle présente l'avant-dernier concert de la saison, ce sera le dimanche 24 avril à 17h en l'église de Saint-Péran avec Desmos Quartet.

Elle se termine avec des nouveautés discographiques : "The Empress" du groupe canadien The McDades, "Mise le Meas (Yours Sincerely" de la chanteuse irlandaise Méabh et "Unrecalled" du violoniste irlandais Eoghan Neff.

Lundi 25 avril 2022

Dastum célèbre cette année ses 50 ans ! Caroline Le Marquer, chargée d'édition et de communication, évoque les débuts et l'histoire de cette association et en précise les missions et les objectifs. À cette occasion, Dastum publie un double CD qui rassemble des acteurs de la musique bretonne toutes générations confondues. La sortie officielle aura lieu à Pontivy le samedi 7 mai à partir de 15h lors d'un fest-deiz. Au cours de l'émission trois extraits sont programmés en avant-première.

Mardi 26 avril 2022

Le flûtiste et membre de Fahrenheit Antoine Morin est invité pou présenter le Fest-Noz Intergalactique qui aura lieu le samedi 7 mai au Parquet de Bal à Rennes. Et on écoute Fahrenheit et Green Lads.

En deuxième partie d'émission, rediffusion d'un entretien avec Olmaro Duo dont la sortie officielle du CD "Distanciel", initialement prévue en décembre dernier, aura lieu lors d'un fest-noz à Romagné (35) le samedi 7 mai.

véronique bourjot cd.JPG
cdt 5 avril.JPG
stone age cd.JPG
affiche fest-noz melesse.JPG
sibéril cd.JPG
desmos quartet dbdb.jpg
affiche 50 ans dastum.jpg
cdt 26 avril.JPG

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.