top of page

Lundi 2 janvier 2023

Yvon Le Men est un poète breton, il a publié de nombreux recueils de poésies mais aussi des récits et romans. C'est un poète qui non seulement écrit mais aussi dit ses mots. Il vient ainsi de publier son 7ème disque, Lampe Tempête en compagnie de Nicolas Repac qui signe les accompagnements musicaux.

C'est un disque du label Éditions Kerig distribué par Coop-Breizh.

 

Mardi 3 janvier 2023

- L'émission débute avec Annie Desmoulin, coordinatrice à la Péniche Spectacle à Rennes. Elle présente la programmation de janvier et début février. Et on écoute Barba Loutig (partenariat Zef et Mer), Parveen Sabrina & Ilyas Raphaël Khan et Ye Vagabonds.

- Elle se termine par deux nouveautés discographiques ; une du Danemark Skyklokke de la violoniste et compositrice Henriette Flach et l'autre d'Irlande Songs and Tunes from Co.Antrim de la chanteuse et joueuse de tin whistle Mairéad Walls.

Lundi 9 janvier 2023

Présentation de la 8ème édition des Flambées Celtik qui va se dérouler du 21 janvier au 5 février dans différentes communes du pays de Fougères. Les responsables de quatre structures co-organisatrices sont invités : Anne-Laure Tanguy du service culturel de Couesnon Marches de Bretagne, Aline Bodin de la Granjagoul, Benoit Noël du réseau des médiathèques et Julie Mériau du Centre Culturel Juliette Drouet de Fougères.

Programmation musicale de l'émission : Pierrick Cordonnier, Teaser du spectacle Le Cavalier des Vagues, Youn Kamm

 

Mardi 10 janvier 2023

- L'émission débute avec la présentation du festival Zef et Mer qui va se dérouler du 14 janvier au 25 février à Plérin, La Bouëxière, Rennes, Plédran, Guer, Orvault et Nantes. Des artistes en solo et des groupes présentent des extraits de leur récente création en lien avec la culture bretonne.Et on écoute le duo Pichard Vincendeau.

- Elle se poursuit avec Benoît Piel. Il présente la programmation du mois de janvier au Coquelicot à Fougères. Et on écoute Elsa Carolan, Ivarh et Poppy Seeds.

- Elle se termine avec Laëtitia Bizeul, coordinatrice au Cercle Celtique de Rennes et Isabelle Coïc, chargée de communication. Elles présentent la programmation du mois de janvier en lien avec le Parquet de Bal. Et on écoute Plantec (partenariat Zef et Mer), Les Tambours du Maracatu et le trio Gwan.

Lundi 16 janvier 2023

Caroline Le Marquer, rédactrice en chef de la revue Musique Bretonne éditée par Dastum et dédiée à l'actualité du patrimoine oral en Bretagne, présente le n°273.

Programmation musicale : Trio Kanta, un collectage de René Richard,Ampouailh, Bisiad et Les Ânes de Bretagne.

 

yvon le men CD.JPG
flambées celtik 2023.JPG

Mardi 17 janvier 2023

- L'émission débute par un hommage à des musiciens récemment disparus : Benoît Rémy du groupe Johnny Glaz String Band, le flûtiste breton Per Tallec dont on écoute un titre de son disque en trio Mannawydawn et Seamus Begley, accordéoniste et chanteur irlandais, dont on écoute un titre de son album en duo avec Jim Murray Eiri Go Là

- Elle se poursuit avec le coup de coeur de Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez les Enfants de Bohème : AfriQuatuors.

- Elle continue avec un rappel des festivals Les Flambées Celtik 

et les Zef et Mer et une idée de sortie : le concert de musique iranienne de Sepas Sadrenoori en duo avec Soroush Kamalian le 21 janvier à 20h à la Maison Internationale de Rennes.

- Elle se termine avec un focus sur le festival Celtic Connections qui se déroule à Glasgow du 19 janvier au 5 février. Et on écoute N'Diaz.

Lundi 23 janvier 2023

Eric Longsworth, violoncelliste et compositeur est au téléphone pour présenter Il fera beau demain matin jusqu'à midi, un album enregistré avec Aziz Sahmaoui, joueur de mandole et chanteur marocain et Adhil Mirghani, percussionniste. Les chants poétiques, en arabe et en français, parlent de condition humaine, de printemps arabes sur des musiques aux influences variées qui von du jazz au folk en passant par le blues et les rythmes gnawas.

 

Mardi 24 janvier 2023

L'émission est consacrée à des nouveautés plus ou moins récentes  avec tout d'abord deux "singles" numériques : Alors de Red Cardell et Ride à Vermillon de Bouëxi Band. Elle se poursuit avec les albums suivants : En Lices du trio breton Dixit, Kan an Anaon du trio du chanteur et joueur de bombarde breton Per-Vrai Kervarec, La fille de la lune de Cybèle Castoriadis et Man Time de PollyAnna.

cdt 17 01 23.JPG
eric longsworth.jpg
ride a vermillon.jpg

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

bottom of page