Lundi 1er février 2021

Forj Sextet vient de publier son 1er album. Clément Le Goff, chanteur de la formation,  est invité de l'émission. Ce disque comporte trois courts instrumentaux et neuf danses chantées et accompagnées de flûte, piano, guitare, violon, contrebasse et batterie. Les textes ont été spécialement écrits en gallo par Bertran Ôbrée.

Forj Sextet_CD.JPG

Mardi 2 février 2021

L'émission commence par un hommage à Michel Le Bris, écrivain et fondateur du festival "Étonnants voyageurs" à Saint Malo, décédé le samedi 30 janvier à 77 ans. Cet hommage se termine avec "Tous les morts sont ivres" par Gérard Delahaye.

Ensuite nous tournons les pages du n°86 du Magazine FrancoFans et écoutons Baptiste Dupré

L'émission se termine avec des nouveautés discographiques de Bretagne : "Standing on the shore" de Jacques Pellen & Offshore (Paker Prod), du Danemark avec le CD du duo Vaev (

GO' Danish Folk Music) et des Antilles : "Masibol" par Malavoi (AZTEC Musique)

Lundi 8 février 2021

Caroline Le Marquer, rédactrice en chef de la revue Musique Bretonne éditée par Dastum et dédiée à l'actualité du patrimoine oral en Bretagne, présente le n°266.

Programmation musicale : Marthe Vassallo, Plantec, Elie Guichard (La noce à Trémeur), Brieg Guerveno.

CDT 2 février.jpg
MB 266.JPG

Mardi 9 février 2021

L'émission débute par le coup de coeur de Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez les Enfants de Bohème : "Udondolo"" du groupe sud-africain Urban Village du label No Format.

Ensuite Vassili Caillose du groupe Haiwaiian Pistoleros présente le projet Binaural Live Experience avec un premier concert le vendredi 12 février en direct sur You Tube. Cet entretien est illustré avec 2 titres d'EP enregistré en mode binaural.

Lundi 15 février 2021

Retour sur la 8ème édition du festival Zef et Mer qui a fait étape à Rennes le 17 janvier dernier à la Salle de la Cité. Ce festival, vitrine de la création bretonne, a dû s'adapter aux conditions sanitaires actuelles : horaires aménagés et sans public, ouvert uniquement aux professionnels du spectacle vivant. Au programme la diffusion partielle des prestations de Modkozmik, Marthe Vassallo et Erwan Menguy Quartet.

Mardi 16 février 2021

L'émission débute par un coup d'oeil sur la presse spécialisée et le n°137 de The Living Tradition avec en illustration musicale, le groupe irlandais Moving Cloud.

Ensuite on tourne les pages de 3 publications récentes des éditions Ouest-France : "L'Ille et Vilaine, petite géographie curieuse et insolite" de Pierre Desblais, "50 plantes du druide" de Pascal Lamour et "Ôwen et les 7 cauchemars" de Denez et Steph. Avec pour illustrer tout ça : le trio EDF, Pascal Lamour et Denez.

L'émission se termine avec le coup de coeur de Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez les Enfants de Bohème : "Mersi" de la chanteuse réunionnaise Christine Salem.

Lundi 22 février 2021

Deuxième et dernier retour sur la 8ème édition du festival Zef et Mer qui a fait étape à Rennes le 17 janvier dernier à la Salle de la Cité. Ce festival, vitrine de la création bretonne, a dû s'adapter aux conditions sanitaires actuelles : horaires aménagés et sans public, ouvert uniquement aux professionnels du spectacle vivant. Au programme la diffusion partielle des prestations de Brieg Guerveno, Emezi, le duo Hamon/Girault et le duo Cabaret/Rocher

Mardi 23 février 2021

Rencontre avec Romain Sponnagel, responsable du label Coop Breizh Musik.​ Coop-Breizh est une maison d'édition basée à Spézet (29), spécialisée dans la diffusion de produits culturels bretons (livres, disques ...). Après un court historique, Romain présente les statistiques de vente, de streaming ..., explique l'impact de la crise et parle des projets. Le tout entrecoupé de musique avec Gilles Servat, Didier Squiban, Dan ar Braz et Denez.

cdt 9 février.jpg
zem 2021.jpeg
CDT 16 février.JPG
zem 2021.jpeg
Coop-Breizh-logo.jpg

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.