

Lundi 1er décembre 2025
Caroline Le Marquer, rédactrice en chef de la revue Musique Bretonne éditée par Dastum et dédiée à l'actualité du patrimoine oral en Bretagne, présente le n°284.
Programmation musicale de l'émission : Eben, Rozett, Spontus, Denez et La Belle Équipe
Mardi 2 décembre 2025
La guitariste et compositrice Fabienne Magnant est au téléphone à l'occasion de la sortie de son 5ème album Cordas Sensiveis / Cordes Sensibles. Elle joue, parfois avec des invités, un répertoire dont l'inspiration va du classique au flamenco en passant par la musique brésilienne.
- L'émission se termine avec Hélène Couchouron de la chorale rennaise Kan Dre Gan. Championne de Bretagne des chorales en langue bretonne elle participera à la 42ème édition de Breizh a Gan ce dimanche 7 décembre à Saint Brieuc.


Lundi 8 décembre 2025
Simya Productions est une structure associative rennaise dont le but est d'accompagner la création, la production et la diffusion dans le domaine du spectacle vivant dans l'univers des musiques nouvelles d'inspiration traditionnelle. Estelle Beaugrand et Céline Drancey en sont les responsables et sont invitées de l'émission.
En illustration musicale des artistes du "catalogue" : Yildiz, Vóden, Dérive, Simya Orkestra et Istan & Éléonore Fourniau.

Mardi 9 décembre 2025
- L'émission débute avec Philippe Ramel. Il présente les deux derniers événements de l'année organisés au Cercle Celtique de Rennes dont il est le président. Et on écoute La Sauterelle et Talskan.
- Elle continue avec Arzhella, autrice et accordéoniste. Elle a publié deux tomes des Aventures de Sève et Dune. C'est au départ un conte musical créé pour sensibiliser les enfants à l'environnement et à la préservation de la biodiversité.
- L'émission se termine avec trois nouveautés discographiques de Bretagne : Menace d'Éclaircie, War-Sav septet et Egin.
Lundi 15 décembre 2025
Jean-Marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les Enfants de Bohème, propose une sélection non exhaustive de huit disques parus en 2025 dans le domaine des musiques du monde. Huit disques à glisser sous le sapin !
War al leurenn de Barzaz, Our Calling de Piers Faccini & Ballaké Sissoko, Skugga de Niseïs, Histoire d'une migration par Les Irlandais de Bretagne, Bakola du Trio Bakali, Beetween Worlds de Avi Avital, , Rio Abajo de Rebecca Roger Cruz et L'antidote de Bijan Chemirani-Redi Hasa-Rami Khalifé .




Mardi 16 décembre 2025
- Le violoneux-violoniste Gabriel Lenoir est au téléphone pour présenter Tournivelle 2ème album du groupe La Cuivraille dont il est à l'origine et qui mêle les sonorités du violon, des cuivres et des percussions sans oublier le chant. Le répertoire de cette formation est entièrement dédié à la danse trad/folk.
- L'émission se termine avec une nouveauté discographique, le premier single de Zef, nouvel album du guitariste et compositeur Jérémy Rollando.


Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur "share" et copier le lien. Après c'est ici.
Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.