Mardi 1er décembre 2020

L'émission commence avec un invité au téléphone : Patrice Dalmagne, photographe et responsable de la rubrique musique du magazine Keltia. Il nous parle du n°55 d'Octobre-Novembre-Décembre. L'entretien se termine avec le trio Istan dont le disque est chroniqué dans la revue.

L'émission se termine avec des nouveautés discographiques : "Receiver" des Rheingans Sisters, "Tan" du duo breton Vindotalé, "Breath and Hammer" du clarinettiste américain David Krakauer en duo avec la pianiste Kathleen Tagg et "Un soir d'été" de la violoniste et chanteuse Aurore Voilqué.

Lundi 7 décembre 2020

Direction le Québec avec deux invités, Olivier Demers et Nicolas Boulerice. Membres du groupe Le Vent du Nord, chacun d'eux vient de publier un album sous nom : "À l'envers d'un monde" pour le premier et "Maison de pierres" pour le deuxième. À des questions envoyées par écrit ils ont répondu sous forme de fichier audio.

Mardi 8 décembre 2020

L'émission commence avec des chroniques de livres. D'abord "Oscar" et "Claire" les deux premiers volumes des "chroniques ordinaires de la vie rennaise" de Hubert Hervé parus aux éditions Mané Huily. Puis "Kabig" de Pascal Aumasson, Yannik Bigouin et Gwenaël Le Berre aux éditions Coop Breizh et trois livres pour jeunes lecteurs parus dans la collection Beluga des éditions Coop Breizh.

Programmation musicale : Louis Pierre, Celtic Fiddle Festival et Clarisse Lavanant.

L'émission se poursuit par un entretien avec Korydwenn à l'occasion de la sortie du CD "Les buans de Noa" dédié à des chants de Noël de Bretagne. Elle se termine avec une nouveauté discographique d'Irlande "Donegal Fiddle' par le groupe Si Fiddlers.

Lundi 14 décembre 2020

Jean-marc Ploquin, disquaire à Rennes chez Les enfants de Bohème

nous livre quelques coups de coeur de l'année 2020 dans le domaine des musiques du monde : İSTAN TrioJ.S.OndaraAynur DoğanAna Carla Maza,Amadou Diagne et Cory SeznecIgnacio Maria Gomez. Autant d'idées de cadeaux à faire ou à se faire ... La liste n'est pas exhaustive, rendez-vous dans la boutique 12 rue Saint Malo à Rennes pour découvrir d'autres disques.

Mardi 15 décembre 2020

De la lecture et de la musique au programme.

Tout d'abord deux livres des éditions Coop Breizh : "Trésors Bretons" de Véronique Le Bagousse et "La lumière des siècles" de Bernard Rio puis le n° 136 de la revue The Living Tradition.

Et en deuxième partie d'émission des nouveautés discographiques : l'intégrale en 14 CD de Michèle Bernard chez EPM MUSIQUE, "Söl" de Dick Annegarn, "Tales & Wanderings" de The Red Folks,

"Inspiration" de Heiða Björg & the Kaos et "Contrebandes" de Castor & Pollux

Lundi 21 décembre 2020

Rencontre avec Cédric Malaunais, animateur patrimoine à la Granjagoul à Parcé. Il présente le CD "Danse Teurjou !" qui propose un panorama des répertoires des chantous et sonnous du Pays de Fougères. Il comporte des collectages et des enregistrements réalisés plus récemment par des musiciens du territoire. Ce disque est le volume 20 de la collection Tradition Vivante de Bretagne produite par Dastum.

Mardi 22 décembre 2020

Rencontre avec Ingrid Le Gargasson chargée de programmation et de diffusion à la Maison des Cultures du Monde à Vitré et Rose Meyer, volontaire en service civique. Elles présentent le projet collaboratif "Un monde en berceuses" qui, suite à un appel en direction de la population et de diverses structures, a permis de collecter une quarantaine de berceuses, en plusieurs langues, sur le territoire de Vitré Communauté.

©Françoise Gründ / MCM

Lundi 28 décembre 2020

Nolwenn Blanchard, chargée du fonds documentaire et audiovisuel et Ingrid Le Gargasson, chargée de diffusion et de programmation à la Maison des Cultures du Monde à Vitré présentent les volumes 154 et 155 de la collection Inédit consacrés respectivement au Taraful Bucurestilor de Roumanie et à Ashwini Bhide-Deshpande, chanteuse d'Inde du Nord

Mardi 29 décembre 2020

Trois disques vinyles des années 70 pour un hommage d'une part au sonneur breton Philippe Le Strat et d'autre part à Youra Marcus, pionnier du folk en France et maître du banjo 5 cordes.

L'émission se termine avec deux nouveautés discographiques : "Out of sight" du groupe Archibald et "Let the light in" de la chanteuse Shama Rahman.

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com