Lundi 3 août 2020

Cette semaine encore l'émission s'éloigne des directions habituelles pour aller vers la chanson française. Rencontre avec Véronique Pestel, auteure, compositrice et pianiste. Adepte du piano-voix sur scène, son 10ème album "Intérieur avec vue" fait cependant la part belle à la guitare et à l'accordéon. Ses chansons, chaleureuses, intimistes, parfois grinçantes sont toujours imprégnées de lyrisme et de poésie.

Mardi 4 août 2020

L'émission commence par deux hommages. D'abord à Josick Allot décédé le 31 juillet à l'âge de 62 ans. Sonneur en couple, il fut aussi membre de la première mouture du groupe Katé-Mé. Ensuite à Lionel Rocheman décédé le 31 juillet également à l'âge de 92 ans. Il est à l'origine des Hootnannies à partir de 1963 au Centre Américain à Montparnasse , sortes de scènes ouvertes qui ont permis à des artistes comme Stivell, Steve Waring, Roger Mason mais aussi Marcel Dadi ou encore Le Forestier, Dick Annegarn ... de faire leurs premiers pas en public. Il était aussi chanteur, musicien, acteur, conteur ...

L'émission se termine avec des nouveautés discographiques : La Bricole, Trio Bacana, Menace d'Éclaircie, trio Barou/Conq/Noguet et Istan.

Lundi 10 août 2020

Chanson française de nouveau cette semaine au sommaire de l'émission. Joint au téléphone, Alexis HK nous présente son album "Comme un ours" version live enregistré lors de la tournée du même nom qui se poursuit encore. Il reprend l'intégralité de l'album studio plus quelques "incontournables". Entre les chansons, les textes de présentation remplis d'humour et de dérision comme le chanteur sait faire !

Mardi 11 août 2020

De la lecture pour tous dans cette émission avec 4 nouveautés Coop Breizh pour les grands et les petits. Pour les gourmets et gourmands on tournera les pages du numéro 34 de la revue Bretons en cuisine publiée par Ouest France et pour les amateurs de musique irlandaise on tournera celles du numéro 297 d'Irish Music Magazine.

La programmation musicale est plus ou moins en rapport avec les ouvrages présentés.

Lundi 17 août 2020

L'émission fait de nouveau la part belle à la chanson française avec Monsieur Roux. C'est dans un bistrot rennais qu'il nous a présenté son nouvel album "Èspèce en voie d'apparition". Pour la première fois il n'a pas écrit les textes.Les 10 titres sont de la plume d'une mère, Véronique Truffert et de sa fille Babouillec, autiste qui ne parle pas. Monsieur Roux a composé les musiques et signé les arrangements en compagnie de la violoncelliste Juliette Divry.

Mardi 18 août 2020

Des nouveautés discographiques d'Angleterre : The Wilderness Yet, Saskia Griffiths-Moore "Are you listening ?" et Peter Knight's Gigspanner Big Band "Natural Invention" et des États-Unis ; Kristen Grainger & The True North "Ghost Tattoo" et Cinder Well "No Summer".

Lundi 24 août 2020

L'émission est consacrée à l’opération "Et vous, êtes-vous plutôt crêpe ou galette" initiée par le Groupement d'Intérêt Public - Musées de territoires finistériens. 𝟓 expositions complémentaires, sont organisées dans différents musées bretons et un catalogue a été édité par Coop-Breizh.

Les invités :

✦ Philippe Ifri, Directeur du GIP

✦ Bernard Hulin et Guénolé Ridoux de l'Ancienne abbaye de Landévennec

✦ Catherine Sparta, Directrice de l'Écomusée des Monts d'Arrée

✦ Sarah Le Berre du Musée Départemental Breton

de Quimper

✦ Frédéric Bonnor du Musée de de la Ville de Dinan

✦ Trifin Le Merdy, éditrice chez Coop Breizh

Les entretiens ont été réalisés le 10 juillet au BREIZH Café de Saint-Malo où le projet était présenté,

Mardi 25 août 2020

L'émission commence avec la rapide présentation du n°264 de la revue Musique Bretonne. Elle se poursuit avec trois nouveautés discographiques du Pays de Galles : 9Bach, No Good Boyo et Calan et  des idées de sortie : le jeudi 3 septembre, Istan en showcase chez les Enfants de Bohème à Rennes à 18h puis en concert au Théâtre de la Parcheminerie à 20h30 à l'occasion de la sortie du 1er album. Elle se termine avec un invité, David Guichard, violoniste, chanteur et conteur qui présente son nouveau spectacle Bèle Louize en création à la Grange Théâtre à Thourie le samedi 5 septembre à 20h30.

Lundi 31 août 2020

Rencontre avec Ronan Pellen. Il présente le 1er album du trio Istan sur lequel il joue principalement du cistre. Il est entouré de Sylvain Barou (flûte traversière en bois, uilleann pipes, duduk ...) et Julien Stévenin (contrebasse). Leur répertoire va de la Bretagne à la Turquie en passant par l'Irlande. Le trio est rejoint sur quelques titres par Éléonore Fourniau (chant, vielle à roue, saz ...)

Pour convertir soundcloud en mp3 : cliquer sur  "partager" et copier le lien. Après c'est ici.

Bien pratique pour copier le fichier son sur une clé ou sur un baladeur.

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com